Les cancers

 

PRÉAMBULE : Mon intervention consiste en un accompagnement dans la pathologie. Elle ne remplace en aucun cas un traitement médical. Je peux aider à comprendre, supporter et donner une nouvelle vision de la vie.

 

Les cancers ont de multiples causes qui trouvent leur origine dans le mode de vie : alimentation, tabac, alcool, stress etc. Les causes peuvent être également génétiques ou en relation avec l ‘âge ...

Tous ces facteurs sont parfois des éléments aggravants.

Il existe aussi des facteurs déclencheurs de la maladie : choc émotionnel, peurs liées à notre histoire, à la non compréhension de notre chemin de vie.

 

Les 3 grandes étapes de cette pathologie

 

1 LE DIAGNOSTIC : C’est le moment de la prise de conscience de la maladie. Celui-ci amène un grand bouleversement dans la vie car la maladie entraîne des modifications importantes dans le quotidien : travail, activité sportive, relation sociale et intime.

 

A ce stade, mon intervention consiste en une aide morale pour comprendre ce qui arrive. L’acceptation et la volonté de survivre sont primordiales.

 

2 LES TRAITEMENTS : La médecine a de nos jours à sa disposition de nombreux moyens pour lutter et sauver des vies. Cependant, les traitements peuvent être lourds et difficiles à supporter.

Le facteur temps est essentiel dans la lutte contre la maladie.

 

A ce stade, j’interviens pour apporter un soulagement physique en travaillant sur les systèmes énergétiques (élément de base de notre bienêtre) et pour aider psychologiquement (pensées positives)

J’interviens également sur les brûlures dues à la radiothérapie en soulageant la douleur, l’irritation et en favorisant la cicatrisation.

 

3 LA RÉMISSION : Le cancer est en rémission lorsque l’état de santé s’améliore et qu’il n’y a plus aucun signe de la maladie. Au bout d’un certain temps la rémission devient guérison.

 

Au cours de cette troisième phase, très importante, j’aide la personne à comprendre et surtout ré- informer son inconscient afin de ne pas reproduire le même schéma. Il en résulte un nouveau vison de la vie et de la relation aux autres pour ne plus être dans la colère, la peur, l’angoisse mais au contraire se tourner vers la joie, la douceur et l’amour afin de profiter de chaque instant qui passe.

 

C’est une thérapie qui prend du temps mais très libératrice l' objectif étant d’éviter la récidive.

Toutes mes interventions peuvent être faites en présentiel à mon cabinet à Bonson ou à distance (je suis à mon cabinet, la personne reste chez elle).